4 mois sur la blogo: ce que mon blog m’apporte au quotidien

Ordi blog

 

4 mois sur la blogosphère bannière.png

 

Hellloooo,

Aujourd’hui j’avais bien envie de vous faire un article sur mon blog et sur ce qu’il m’apporte au quotidien. Le 4 mai, cela faisait 4 mois que j’ai posté mon premier article sur Forever Coconut (eh oui, ça passe vite :)). Cet article servira également de bilan sur ces 4 premiers mois passés sur la blogosphère.

J’espère que cela vous plaira!

 

Forever Coconut en chiffres

 

Depuis le 4 janvier 2018, Forever Coconut c’est…

♥ 1518 vues

♥ 375 visiteurs

♥ 224 likes

♥ 110 commentaires

♥ Des visiteurs issus de 15 pays différents

♥ 26 articles

♥ 35 abonnés

♥ 14935 mots au total

Peut-être que, pour certaines personnes, c’est très peu. Mais pour tout vous dire, je ne pensais que le blog générerais autant de trafic en si peu de temps. Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui lisent mes articles, et, à travers chaque commentaire, m’encouragent à continuer de faire vivre le blog. Car il ne faut pas oublier qu’un blogueur sans lecteurs est un cavalier sans son cheval: ça ne peut pas fonctionner. Ce sont nos lecteurs qui font vivre notre blog. Alors, encore une fois, un grand MERCI à vous, lecteurs.

 

Forever Coconut dans la presse

 

Eh oui, certains ont d’ailleurs découvert mon blog comme ça. Je suis effectivement abonnée à 2 magasines, que j’ai contactés en leur expliquant le but et le contenu de mon blog. Ce à quoi je ne m’attendais pas vraiment, c’était d’être publiée.

Tout d’abord sur le blog du magasine Okapi (je vous mets le lien vers l’article qu’ils ont dédié au blog).

⇓ Les captures de l’article en question (RIP la qualité des images 😂).

 

 

Un peu plus tard, j’ai été publiée dans le magasine Le monde des ados, dans la partie « courrier des lecteurs ». Je vous mets le lien vers leur site si jamais vous souhaitez en savoir plus sur cette revue .

⇓ La couverture du numéro en question avec la page « courrier des lecteurs ». N’hésitez pas à faire « pause » dans le diaporama pour pouvoir avoir le temps de lire ;).

 

 

 

Ce que m’apporte Forever Coconut au quotidien

 

Tout d’abord, je prend énormément de plaisir à partager ce que j’aime avec d’autres gens que ma famille et mes amis, qui n’ont parfois pas les mêmes goûts que moi. Je me sens vraiment libre d’exprimer ce que je pense (de manière raisonnable bien entendu… 😂) sans que les gens ne me jugent. C’est une manière de prendre confiance en moi, en quelque sorte.

Mon blog me permet aussi, parfois, d’exprimer ce que je ressens et de mettre des mots sur certaines situations (par exemple, il y a quelques mois, je vous avais fait un article sur ma peur et sur le stress que j’éprouvais quand je montais à cheval). Lorsque j’ai relu cet article, quelques jours après, j’ai pu voir plus clair dans cette situation qui me pesait beaucoup.

Vous savez aussi certainement que j’aimerai beaucoup travailler dans le domaine de la communication (ici pour voir mon article sur mon stage de 3ème et ici pour mon article sur le métier de chargé de communication). Et comme la gestion de sites web fait partie intégrante de ce domaine de métier, le blog me permet de patienter un peu et de m’entrainer à écrire correctement des articles pour le web.

Forever Coconut me pousse aussi à être persévérante, travailleuse et à ne pas me décourager face à la moindre difficulté (tout ce que je ne suis pas, en fait 😂). Des qualités, qui, je pense, sont essentielles pour réussir ses études mais aussi pour la vie professionnelle.

Bref, tant de choses qui me poussent à ne rien lâcher, même si des fois je suis moins motivée, que je n’ai pas d’idées d’articles… Non, franchement, je ne pensais que mon blog m’apporterai autant de choses, surtout en si peu de temps!!

 

Les objectifs et projets à venir…

 

Tout d’abord, il est fort probable que je migre mon blog vers WordPress.org, quitte à payer mon hébergeur 3€ par mois. Cela me permettra notamment d’avoir mon propre nom de domaine, de pouvoir ajouter des plugins, d’approfondir le design du blog… Et bien d’autres choses!!

Sachez aussi que je parlerai du blog dans le cadre de mon parcours avenir, que je présenterai lors de mon oral de brevet, en juin.

 

Conclusion…

 

Un grande MERCI à vous tous, qui suivez mon blog!

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “4 mois sur la blogo: ce que mon blog m’apporte au quotidien

  1. Je te souhaite beaucoup de courage, en tout cas ^w^ Tu t’es bien vite intégré et j’aime bien ton contenu, je les lis souvent :3

    Personnellement, WordPress me plaît mais j’ai du mal en ce moment tellement je me concentre sur l’écriture d’une fanfiction et d’un article plutôt geek ailleurs que sur Miyuni :3 Je serai peut-être absente temporairement ou plus à long terme, je sais pas ^^ » En tout cas, je suis plus présente sous mon tout premier blog, pas très connu mais où je poste ce que je devrais plutôt poster sur Miyuni ._.

    Je parle beaucoup trop de moi, désolé mais c’est pour te dire, n’hésite pas à utiliser ton blog pour partager tout en connaissant tes limites. Si tu prends ce commentaire pour une pub, supprime-le (ça m’arrangerait xD) mais je voudrai que tu saches, je lis tes articles et je les adore ^w^ Continue ton travail :3

    1. Merci beaucoup 😄 J’adore tes articles aussi de mon côté, mais je conçois totalement le fait que tu ai besoin de faire autre chose, de laisser ton blog de côté pendant quelques temps, c’est normal ^^

  2. Coucou moi je t’ai découvert dans »Le monde des ados »
    Je prends toujours énormément de plaisir à lire ton blog!!!!!
    Bon courage pour le brevet❣️

  3. coucou, je trouve cet article super touchant! Et je viens de voir que tu n’as que 14 ans!! Bravo c’est super d’avoir un blog aussi bien fait pour ton âge!! Continue comme ça, ce genre de projet aide beaucoup pour s’inscrire dans les écoles de communication, si c »est ce que tu as envie de faire!

  4. coucou, je trouve cet article super touchant! Et je viens de voir que tu n’as que 14 ans!! Bravo c’est super d’avoir un blog aussi bien fait pour ton âge!! Continue comme ça, ce genre de projet aide beaucoup pour s’inscrire dans les écoles de communication, si c »est ce que tu as envie de faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *