5 bonnes raisons de se mettre à la lecture

pexels-photo-590493.jpeg

 
Helloo,
Aujourd’hui, je vous retrouve dans un nouvel article, où je vais vous parler de 5 bonnes raisons de se mettre à la lecture.
Si vous avez lu mon dernier article, vous me direz que j’avais prévu un article sur mon stage de 3ème. Mais après y avoir réfléchi, j’avais tellement de choses à dire à propos justement de mon stage et des conseils que j’aurai à vous donner que j’ai décidé de créer un article que je recouperai, afin de faire une série, ce qui demande beaucoup de temps à préparer et surtout à rédiger.
Breeef, assez écrit, on commence !

 

1) Parce que ça permet de ne plus jamais s’ennuyer

Au lieu de passer son dimanche entre la télé et son ordi, vous pouvez vous plonger dans un bouquin. Pas forcément un Victor Hugo ou je ne sais quel auteur mort depuis 548241589 d’années (avoue t’a pas pris le temps de lire le nombre juste au dessus 😛 ), vous pouvez tout à fait commencer par un Tchoupi.
Non, sérieusement. Trouvez-en un qui vous plait, peu importe le nombre de pages et le temps que vous mettez à le lire en entier. Juste, lisez. Vous allez voir que vous allez y prendre du plaisir, jusqu’à peut-être dévorer 3 livres par semaine comme la personne qui a posté cet article 😉

 

2) Parce que vous aller progresser en français

Cette astuce est valable pour absolument tout le monde, même ceux qui ne vont plus en cours. En lisant, vous allez, sans faire le moindre effort, apprendre du vocabulaire nouveau, améliorer votre style d’écriture, et, par la même occasion, votre orthographe. A condition bien sûr de ne pas lire que des Tchoupi, donc le vocabulaire est quand même limité et adapté à des enfants de 4 ans 😛

 

3) Parce que ça permet de penser à autre chose

Quand vous avez passé une journée bien pourrie, entre la pluie, le 9/20 en maths que vous venez de vous prendre et le bus que vous avez raté pour rentrer chez vous, vous pouvez prendre un livre et vous détendre. Solution testée et approuvée plusieurs centaines de fois par votre bloggeuse. Vous allez pouvoir, pendant un certain temps, vous plonger dans un autre monde que le votre, et vous verrez, ça fait vraiment du bien !

 

4) Parce que ça coûte moins cher qu’un jeu vidéo

Car oui : lire est un loisir peu cher. Alors, bien évidemment, cela dépend de votre consommation et de la manière dont vous les achetez. Si vous vous achetez 15 livres neufs par mois, cela va finir par vous faire exploser le porte-monnaie (surtout si vous profitez de l’occasion d’être à la Fnac pour vous acheter une nouvelle extension pour les Sims 😉 ).
Mais il y a beaucoup de solutions peu onéreuses pour trouver des livres à des prix extrêmement bas. Que ce soit dans les vide-greniers, sur Le Bon coin, en achetant des Ebooks (mois chers que les livres papier) ou même en allant régulièrement à la bibliothèque, vous pouvez lire pour 3 francs 6 sous (expression du Moyen-âge, désolée xD ) .

 

5) Parce que vous allez gagner en culture G

Encore une fois, ce point n’est valable que si vous lisez autre chose que des Tchoupi 😉 Il rejoint un peu le point 2 de cet article.
Dans beaucoup de livres, l’auteur fait référence à des lieux, des moments historiques, des personnes célèbres… ou même à un fait d’actualité (par exemple, j’ai récemment lu un roman sur une ado anorexique). Tout cela va vous permettre de gagner en culture générale, car vous saurez désormais que, par exemple, la Joconde à été peinte par Léonard De Vinci et non par Picasso 😉 .

Voilàa cet article est à présent terminé, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire.
Je vous retrouve la semaine prochaine dans un article totalement différent, qui, je l’espère; vous plaira beaucoup :)

 

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut