5 jours à paris avec moi forever coconut
Voyage

5 jours à Paris avec moi

Hellooo,

Aujourd’hui, je vous retrouve dans un nouvel article dans lequel je vais vous raconter mes 5 jours de vacances à Paris.

En espérant que cela vous plaise!!

Day 1: Arrivée à Disneyland

Mardi, nous arrivons à la gare de Chessy vers 9h45, et prenons la direction de notre hôtel, puis des parcs Disneyland.

disneyland entrée

Première attraction: Space Mountain, que je faisais pour la première fois et que j’ai vraiment adoré! C’est une attraction entièrement dans le noir, entre loopings et virages serrés!

J’ai ensuite fait Buzz Lightyear Laser Blast, avec un peu moins de sensations x), puis le Startour, qui est une attraction type Futuroscope que j’avais déjà faite plusieurs fois et que j’aime vraiment beaucoup, avant d’enchainer sur Mickey et son Orchestre PhilharMagique, en 4D.

J’ai également fait Pirates of the Caribbean, dont le décor est juste magnifique, Small World, qui est plus une balade qu’une attraction mais tellement reposante. En fin de soirée, nous sommes allés aux voyages de Pinocchio et à Peter Pan’s Flight, que j’adooreeee!

Pour terminer la journée, nous avons vu l’incontournable spectacle sur le château de la Belle au Bois Dormant.

Couchée à 23h, fin d’une journée au top du top malgré la fatigue du voyage!

Day 2: Journée à Disneyland et arrivée à Paris

vue de disneyland

Le mercredi, nous sommes arrivés dans le parc vers 10h, pour directement faire l’incontournable Big Thunder Mountain. Après 2h de queue (merci le WiFi illimité dans tout le parc), nous voilà à bord de cette attraction que j’aime tant!

Nous avons ensuite fait Ratatouille, une attraction en 3D, puis Studio Tram Tour: Behind The Magic, qui nous emmenait dans les coulisses d’un film..

J’ai également pu faire Toy Soldiers Parachute Drop, puis mon attraction favorite, Crush Coaster (Némo). Tellement de vitesse, de virages serrés, de grandes descentes… Tout simplement génial!

Un peu de shopping, quand même, avec l’achat de ces boucles d’oreilles que je trouve vraiment trop mignonnes!

boucles oreille smickey plaquées or

Nous avons terminé la journée par la parade, à 17h, avant de prendre la direction de Paris en RER, où nous arriverons vers 20h.

Day 3: Montmartre et shopping

Jeudi, le lendemain de notre arrivée dans le 9ème arrondissement de Paris (quartier Opéra), nous sommes allés visiter Montmartre, situé sur une colline où se trouve notamment le Sacré-Coeur et qui offre une vue imprenable sur Paris.

Après cela, nous avons visité le musée de Montmartre, avec de très beaux jardins, qui est en fait l’ancienne maison d’artistes tels que Auguste Renoir, Suzanne Valadon, Raoul Dufy…

jardin musée montmartre

La journée s’est terminée par une promenade dans Paris et un peu de shopping. Je vous montre tout de suite mes achats!

Après tout cela, nous sommes allés au Bouffes Parisiens, un magnifique théâtre dans le 2nd arrondissement de Paris.

bouffes parisiens salle
La salle des bouffes parisiens – Photo by timeout.fr

Nous avons vu une comédie que j’ai adoré intitulée « Non à l’argent ». C’est l’histoire de Richard, qui tourne le dos à un gain de 162 millions d’euros au loto. Il va devoir s’expliquer face à sa femme, sa mère, et son meilleur ami. Et c’est très drôle!

non à l'arget affiche bouffes parisiens

Day 4: La Villette

Le vendredi, nous nous sommes rendus à la cité des Sciences de la Villette, où nous avons pu visiter un sous-marin, mais aussi voir une exposition sur le cerveau (très sympa!), les robots, et le microbiote. Une journée très enrichissante!

géode villette paris
La Géode, sale de cinéma immersif dans les jardins de la Villette

Le soir, nous sommes allés aux Galeries Lafayette, dans le 9ème. Outre le fait que le magasin est gigantesque, on peut voir la très belle coupole en montant sur un filet suspendu au dessus du magasin!

coupole galeries lafayette
La coupole des Galeries Lafayette

Day 5: Pompidou et retour

Le dernier jour (samedi), nous sommes partis en direction de Beaubourg, un quartier chic très joli. Après un peu de balade, nous avons pris la direction du Centre Pompidou, où nous avons pu bénéficier d’une vue imprenable sur Paris grâce à l’escalator géant qui longe la façade du musée. Nous avons vu l’exposition temporaire sur Vasarely, un artiste dont j’aime beaucoup les œuvres, ainsi que les collections permanentes d’œuvres modernes et contemporaines (très drôles, certaines œuvres contemporaines, d’ailleurs xD).

Départ depuis la Gare de Lyon à 17h15. Fin de 5 jours extraordinaires, Paris est définitivement une ville que j’aime par dessus tout!

J’espère que cet article vous a plu! Et vous, aimez-vous Paris? Quels sont vos quartiers/monuments favoris? Ceux que vous aimez moins? Dites-moi tout ça en commentaire!

Quant à moi, je vous retrouve très bientôt dans un nouvel article!

Joyeuse fête du travail à tous et à toutes!

Forever Coconut

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *