Bienvenue sur Forever Coconut

Forever Coconut(2)

 

 

Hello,

En ce jeudi 4 janvier 2018, j’ai l’immense honneur de vous annoncer que mon nouveau blog ouvre ses portes au monde entier (eh oui, même si tu déménages au fin fond de l’Australie, tu pourras toujours suivre mes articles, à condition d’avoir un minimum de connexion bien sûr).

Bref, aujourd’hui je poste le tout premier article sur ce blog, et pour tout vous dire, ça m’avais pas mal manqué. Car oui, j’ai tenu un autre blog, que j’avais tenu à partir de septembre 2016 et jusqu’en avril 2017 environ, mais que j’ai arrêté par manque de connaissances sur la blogosphère, et surtout par manque de motivation (mais ça, ça restera entre nous, je te fais confiance 😉 ). Si jamais le blog « Bookement Parlant » vous dis quelque chose, et bien vous me connaissez forcément déjà un petit peu.

Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau blog, de nouvelles idées, un nouveau thème, enfin bref que de nouveautés (eh oui, le changement, c’est maintenant!). J’espère que ce blog vous plaira, qu’il vous fera découvrir de nouvelles choses, que vous prendrez plaisir à lire mes articles… Mais avant de poster le tout premier VRAI article, j’aimerais procéder à une petite présentation du blog et de la blogueuse. Qu’est ce que vous trouverez comme articles? A quelle fréquence? Qui se cache derrière les articles de Forever Coconut? La réponse tout de suite!

 

On commence par le blog…

Tout d’abord, Forever Coconut, c’est un blog mêlant littérature et lifestyle, vous y trouverez donc des articles très différents (en espérant que le blog ne finisse pas par faire « bazar », il y en a déjà assez  dans ma chambre ;)).

Côté littérature, des chroniques bien évidemment, mais aussi des découvertes d’auteurs, des tags, des Top 5… Et j’ai encore plein d’idées d’articles en tête!!

Côté lifestyle, vous trouverez des favoris, des découvertes en tout genres, des tags, et parfois des coups de cœur ou des coups de gueule (vous verrez plus tard que je suis parfois une vraie râleuse, et que je rage parfois pour pas grand chose, mais bon, je pense ne pas être la seule ;)). Pareil que sur la partie littérature, j’ai encore pleiiiiin d’idées d’articles qui sont notées précieusement dans un cahier.

Je posterais environ un article par semaine, plus ou moins suivant le temps que j’ai. J’essaierais d’alterner les articles plutôt axés littérature, et ceux plutôt axés lifestyle.

Ah oui, et j’allais oublier une chose trèèèès importante… Pourquoi Forever Coconut ?

Coconut Cocotte, c’est un surnom (un peu débile xD) que ma meilleure amie m’a donné, bon, voilà, Manon, si tu passes par là, tu pourras être fière de te dire que grâce à toi, j’ai trouvé le nom de mon blog ;).

Et forever, qui veut dire « toujours » en anglais, bon voilàa, en réalité, je ne sais pas trop. pourquoi j’ai mis Forever devant, mais c’est pas grave, ça fait jouli ;).

Donc du coup, au cas où vous n’auriez pas compris, ce qui m’étonnerait beaucoup mais bon on ne sait on jamais, les 2 mots attachés ont donné Forever Coconut, ce qui, je trouve, sonnait bien pour un nom de blog. Bon allez, assez parlé, ou plutôt écrit, on passe à la présentation de celle qui va gérer le blog jusqu’à ce que mort s’ensuive (trop d’optimisme).

 

La blogueuse dans toute sa splendeur…

Moi c’est Coline, mais appelez moi Coco, j’ai 14 ans et je suis en 3ème ( l’année du brevet, yess, on aime). Je suis une passionnée de lecture et d’écriture depuis mon plus jeune âge (enfin pour être précise, depuis que je sais lire, c’est toujours plus pratique). Je lis essentiellement des romans young adult et contemporains, mais aussi quelques romans historiques et fantastiques.

Je suis également une cavalière de club comme les autres (à mon grand regret, si seulement quelqu’un avait la bonne idée de m’acheter un cheval pour mon anniv, voilà, papa, maman, si vous passez par là et que vous ne saviez pas quoi m’offrir, vous avez maintenant une bonne idée cadeau pour votre fille bien aimée ;)). J’ai mon Galop 3 mais je monte en Galop 5. Je suis de très près le CSO de haut niveau, Pénélope, Kevin, Bosty et Cie si jamais il y a des connaisseurs.

 

Sinon, j’aime aussi beaucoup écouter de la musique, m’occuper des animaux, passer du temps avec mes amis, enfin bref, que des choses assez basiques simples.

Bon, je pense que j’ai tout dit, il ne faut pas oublier que je n’ai pas créé un blog pour déballer ma vie (sinon j’aurai plutôt choisi de me créer un compte Twitter ;))

J’espère vraiment que ce blog va vous plaire, et je vous retrouve très prochainement pour un nouvel article!!

Coline du blog Forever Coconut

Rendez-vous sur Hellocoton !

29 thoughts on “Bienvenue sur Forever Coconut

  1. Ah, le brevet. M’en rappelle comme si ça faisait déjà deux ans que je l’ai pris (ce qui est le cas lol). Je passe suite à ton commentaire ! Je trouve que c’est un bon début pour ton blog et les thèmes principaux me plaisent assez bien ! :3

    1. Super contente que ça te plaise! Avec la réforme qu’on se tape cette année, on ne peut même plus avoir son brevet avec le contrôle continu, ils ont monté les épreuves de maths à 100 points au lieu de 50 (ce qui m’arrange pas vraiment 😂😂😂) et aussi les épreuves de français!

  2. Très joli blog et je suis surprise, agréablement surprise, de ton âge car à te lire je t’aurais donné au minimum 20/25 ans !! 😀 du coup je suis épatée de ton vocabulaire et de ton aisance dans l’écriture ! Je suis donc ravie de te suivre et je te souhaite longue vie à ton blog ! <3 Et évidemment pleins de bonnes choses 😉 <3

  3. Salut ! J’avoue que quand j’ai vu ton message dans le MMA j’ai ri : je m’appelle aussi Coline je tiens aussi un blog je suis aussi en 3ème mais j’ai 15 ans ! XD
    Bref, je suis contente d’avoir découvert ton blog il a l’air très sympathique !

  4. Hello my little Forever Coconut, what’s a funny name !!! Thanks to Manon… Bon je continue en français. Je serai sûrement la plus vieille sur ce blog mais je lui souhaite longue vie !!! à ton blog. As tu acheté ELSA de Laura D? Si non, tu l’auras quand tu viendras à la maison. Et dis moi, je n’ai pas vu de masques anti rides chez Sephora… Bon ben tant pis je garde les miennes. A très bientôt ma Coline.

    1. Ah ah merci tata, ne t’inquiète pas, mon blog à ouvert à tous, sans limite d’âge 😉 ELSA effectivement parti de ma « wishlist littéraire », tu as donc très très bien choisi ^^. Eh non, désolée pour les masque antirides, je pense attendre encore un peu avant d’en acheter 😉 Bisouuus <3

  5. Bonjour Coline 🙂 excellente présentation! La mienne n’est pas aussi exhaustive ^^ je suis maintenant abonné à ton blog et te remercie au passage pour la lecture de mes poèmes. N’hésite pas à laisser un commentaire éventuel. Un point commun : on est cavalier tous les deux 😉 j’ai appris en club aussi, manège, etc. et préfère la rando en extérieur. A bientôt, biz!

        1. Le dressage est une discipline qui devient intéressante après quelques année de pratiques, je dirai à partir du Galop 5 à peu près ^^ Avant, c’est un peu rébarbatif, mais il faut bien passer par là 🙂

  6. Salut je viens de découvrir ton blog grâce au Monde Des Ados et j’ai tout de suite aimé. On a toute les deux un point en commun ; notre prénom ! Continue, c’est trop cool !

  7. Yo le sang Coline trop bien ton blog quand tu vas me voir demain tu vas rigolé pck g fait une nouvelle coupe plutôt pépite…Bref bisous coco je continue à lire❤❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *