lundi, janvier 21, 2019
coconut's calendar day 1 relooker son blog pour noël
Coconut's Calendar

Coconut’s Calendar #1 : 5 astuces pour relooker son blog pour Noël

Heyy,

Aujourd’hui, pour le premier article du Coconut’s Calendar, j’ai décidé de vous donner 5 astuces pour relooker votre blog aux couleurs de Noël.

Pour découvrir le principe du Coconut’s Calendar, c’est par ici!

J’espère que cet article vous plaira!!

 

Modifier sa bannière en ajoutant des éléments relatifs à Noël

Une guirlande, un bonnet de père Noël posé sur la dernière lettre… Le temps des fêtes, pensez à modifier un peu votre bannière de blog habituelle pour ainsi mettre vos lecteurs dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. Pas besoin de passer 4h à refaire sa bannière, il vous suffit juste d’ajouter un ou deux éléments festifs. Vous pouvez retrouver des dizaines de templates de Noël sur des logiciels de création graphique comme Canva!

 

Installer des extensions

WordPress propose de nombreux plugins vous permettant par exemple de faire tomber de la neige sur votre blog (comme par exemple WP snow effect). Simple, mais plutôt sympa!

 

Modifier les tons de votre blog

A l’occasion de Noël, vous pouvez tout à fait changer les couleurs de votre blog vers des tons de rouge, vert ou bleu. L’idéal est de le faire sur votre police de caractère ET sur votre bannière, pour avoir un rappel des couleurs. Je vous propose quelques couleurs avec leur code hexadécimaux pour que vous puissiez les utiliser où vous voulez!

Vert Sapin : #095228

Bleu Nuit : #397CD0

Rouge : #D55B69

 

Proposer une musique de fond

Durant le mois de décembre, vous pouvez tout à fait ajouter à votre blog un lecteur audio (qui ne se déclenchera pas de manière automatique, au risque de faire fuir vos lecteurs) contenant votre playlist avec vos musiques de Noël favorites (de préférence discrètes).

 

Changer son arrière-plan

Pour les fêtes de fin d’années, échanger votre arrière-plan habituel contre un autre sur le thème de Noël. Discret, coloré, abstrait, à vous de choisir! Il vous suffit de chercher des fonds d’écran de Noël sur Internet!

 

 

Voilàà, ce premier article du Coconut’s Calendar est terminé, j’espère qu’il vous aura plu! Avez-vous aimé cet article? Souhaitez-vous relooker votre blog pour Noël? De quelle manière? Dites-moi tout ça en commentaire!

Je vous retrouve demain pour le seconde article,

Très bon samedi à tous,

Forever Coconut

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Coconut’s Calendar #1 : 5 astuces pour relooker son blog pour Noël

  1. J’ai un gros problème avec ton blog ! Déjà c’est la 1er fois depuis longtemps que je tombe sur un article dans le fil d’actualité. Et quand je clique sur ton lien, WordPress me dit qu’il ne peut pas récupérer les posts ! 🤔

    1. Hello,
      Oui je pense que cela vient du fait que j’i commencé mon blog avec WordPress.com, et que depuis le mois de juin, j’ai migré vers WordPress.org avec un hébergeur indépendant (OVH). Je ne sais pas si ça vient de là, peut-être qu’il faudrait que je me renseigne auprès de mon hébergeur 😞 Mais merci de m’avoir signalé le problème 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top