coconut's calendar day 12 décembre et la non-motivation
Coconut's Calendar

Coconut’s Calendar #12 : Décembre et la non-motivation

Heyyy,

En ce mercredi 12 décembre, j’ai décidé de vous faire un petit billet d’humeur! En effet, le mois de décembre est une période pendant laquelle notre motivation à aller en cours est souvent au plus bas! J’ai donc décidé de vous en parler dans cet article et de vous donner quelques conseils pour ne pas craquer avant les vacances!

Pour le concept du Coconut’s Calendar, c’est par ici.

J’espère que cela vous plaira!

Bon, clairement, on ne va pas se mentir, comme je l’ai dit plus haut, décembre est une période pendant laquelle on a qu’une envie : rester dans son lit avec son portable et une tasse de chocolat chaud. Malheureusement, à moins que vos parents soient d’accord pour que vous loupiez 3 semaines de cours, ceci est difficilement possible. On a pas le choix :  faut aller en cours.

On part à 7h du matin de chez soi, il fait nuit, on rentre à 18h, il fait encore nuit, et entre temps, on aura dormi très exactement 8h au lieu d’écouter la prof de maths parler de Pythagore, Thalès et autres trucs totalement inutiles. Quelle vie palpitante, me dira-ton!

Et quand on rentre le soir, eh bah faut relire ses cours, et faire les exercices que les profs les plus sadiques auront donné à faire du jour pour le lendemain! Sans parler du Week-end, où il faudra enchainer 4h de révisions le samedi ET le dimanche. Totale: le lundi matin, on est encore plus fatigué que le vendredi soir!

Mais ce phénomène de ras-le-bol est amplifié par le mois, tout simplement parce qu’il fait froid, qu’il pleut, que le soleil se lève tard et se couche tôt, et que les vacances de Noël sont bientôt là mais que bon, avant ça, faut encore enchainer 3 semaines de 8h-17h all days. 

Alors on se dit « bon c’est bon, au pire, je fous plus rien et je me contente d’aller en cours pour faire acte de présence ». Mais non, on peut pas, surtout quand vous êtes comme moi dans une situation où vos notes sont plus que ras les pâquerettes et que, si vous loupez vos DS du mois de décembre, votre 2ème trimestre est quasi foutu!

Personnellement, je ne voit qu’une seule chose à faire : penser aux vacances, qui arrivent doucement mais surement, et aux journées entières que je vais pouvoir passer avachie sur mon lit avec mon portable sans que mes parents ne débarquent en mode « va vite travailler sinon je coupe le Wi-Fi »… La liberté et le bonheur absolus… 

Et puis, je me dis aussi, que, bon, si je passe les deux prochaines semaines à faire que travailler, c’est pas bien grave, parce que j’aurai 15 jours pour me reposer et que, en prime, j’aurai eu des bonnes notes! 

Bref, j’essaie de me motiver comme je peux, en essayant de me convaincre du fait que les vacances ne sont plus très loin!

Courage, on y est presque!!

Voilà pour cet article un peu « coup de gueule », je ne vous cache pas que je me suis bien défoulée en l’écrivant x) Et vous, quel est votre degré de motivation actuel? Comment faites-vous pour remédier à la flemme? Dites-moi tout ça en commentaire!!


En attendant, je vous retrouve demain pour un nouvel article,

Très bonne journée à tous,

Forever Coconut

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *