coconut's calendar day 16 top 5 livres de noel
Coconut's Calendar

Coconut’s Calendar #16 : Top 5 des livres de Noël

Heyyy,

Après une petite absence de quelques jours dont je m’excuse, je vous retrouve pour un nouveau Top 5, dans lequel je vais vous présenter 5 romans contemporains ou Young Adults qui se déroulent à Noël.

Pour le concept du Coconut’s Calendar, c’est par ici!

J’espère que cela va vous plaire!!

5) What Light de Jay Asher

what light jay asher

« La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour. « 

J’avais lu ce livre justement pendant les vacances de Noël, l’an dernier, et je l’avais adoré! C’est une romance de Noël comme on en trouve beaucoup, mais avec un cadre assez original, ce qui fait toute la différence! 

Si vous avez aimé « 13 Reasons Why », « What Light » vous plaira sans aucun doute 🙂

Noël, toi et moi de Gwen Delmas

noel toi et moi gwen delmas

« Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… . Personne ne hait Noël. Personne ?
Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’’introuvable cadeau parfait pour sa parfaite.
Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…
Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.
L’’occasion de souffrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.
Sans conséquences… vraiment ? »

J’ai commencé à lire ce livre en plein été, ce qui explique sans doute le fait que je ne l’ai pas terminé (même si on aime tous Noël, on n’a pas forcément envie de penser à l’hiver alors qu’on est actuellement posé tranquille sur sa serviette aux Canaries sous 32°C). 

Breef, donc, bien évidemment, c’est (encore) une romance de Noël dans laquelle j’ai prévu de me replonger très prochainement (genre dès que j’aurai fini cet article 😜).

Alice au pays des merveilles, de Lewis Carroll



« Alice s’ennuie près de sa soeur aînée. Elle rêve alors d’un lapin blanc qu’elle suit dans un terrier. Il l’entraîne dans des aventures vertigineuses qui défient toutes les lois de la logique. C’est l’occasion pour Alice de bavarder avec des animaux qui l’interrogent sur son existence. « 

Je me souviens avoir lu ce livre le jour de Noël, il y a maintenant deux ans. Lewis Carroll nous plonge dans un univers totalement fantastique, qui me fait penser à la magie de Noël, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre ce livre dans mon Top 5 de Noël! C’est un classique très accessible, qui se lit facilement dès le collège!

Flocons d’amour, de John Green, Maureen, Johnson et Lauren Myracle


« 24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces ! »

Un roman à 6 mains juste idéal pour Noël. J’ai vraiment adoooré ce livre, qui sort de la romance de Noël classique comme on en voit beaucoup! Avec notamment la très belle plume de John Green, et la découverte de 2 supers auteures, Maureen Johnson et Lauren Myracle!

Le crime de L’Orient-express, de Agatha Christie


 » Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l’Orient-Express – ce train de luxe qui traverse l’Europe – où un crime féroce a été commis.
Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge.
Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d’alibis. »

Bon, cela fait des mois et des mois que je suis censée le lire… Cette fois-ci, je m’y mets! « Le crime de l’Orient-Express » est un grand classique de la littérature française, écrit par une très célèbre romancière. Idéal pour Noël!

Voilàà pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu! Et vous, quels vos livres de Noël favoris? Connaissiez-vous ceux présents dans cet article? Dites-moi tout en commentaire!

La semaine prochaine (la dernière avant les vacanceesssss) sera pour moi très chargée à cause du lycée, je ne vous promets donc pas un article par jour (même si je vais tout faire pour y arriver 😄). De plus, depuis la super mise à jour de WordPress, il y a beaucoup de bugs, ce qui fait que je mets plus de temps que d’habitude à écrire mes articles :/

En attendant, très bon dimanche à tous,

Forever Coconut

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *