coconut's calendar day 8 films cultes de noel
Coconut's Calendar

Coconut’s Calendar #8 : 5 films cultes de Noël

Heyyyyy,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un Top 5 des films de Noël les plus connus. Des plus drôles aux plus émouvants, en passant par les plus réussis, les films de Noël sont très nombreux!

Pour les explications sur le concept du Coconut’s Calendar, c’est par ici

J’espère que cela va vous plaire!

 

5) Le père Noël est une ordure

 

le pere noel est une ordure

 

Si vous avez aimé « Les Bronzés », ce film est fait pour vous. Réalisé par les acteurs du Splendid. Le soir de Noël, à la permanence téléphonique parisienne de l’association « SOS Détresse Amitié », des bénévoles sont perturbés par l’arrivée de personnages marginaux et farfelus, qui provoquent des catastrophes en chaîne. Drôle et complètement improbable, ce film est à regarder en famille en attendant (non sans impatience) le réveillon.

 

 

4) Les bronzés font du ski

les bronzés font du ski

Heu… Comment ça… Vous n’avez jamais vu Les Bronzés font du ski? Nan mais allo quoi!

Non, plus sérieusement, ce film est juste un chef d’œuvre du cinéma français! Par les mêmes acteurs et réalisateurs que « Le père Noël est une ordure », Les bronzés font du ski, c’est un film drôle, qu’on peut revoir encore et encore sans se lasser!

« 1979. Les amis du premier volet se retrouvent dans la station de sports d’hiver de Val-d’Isère où Jérôme, Gigi et Popeye travaillent.
Jérôme et Gigi sont désormais mariés : Gigi tient une crêperie pendant que Jérôme exerce dans son cabinet médical. Nathalie et Bernard, réconciliés et assez « nouveaux riches », sont propriétaires d’un appartement en temps partagé. Jean-Claude, toujours à la recherche de l’âme sœur et toujours aussi nul en séduction, tente désespérément de draguer tout ce qui bouge. Christiane débarque avec un homme marié et nettement plus âgé qu’elle, Marius.
Popeye est désormais beaucoup moins sûr de lui : humilié par sa femme qui le trompe avec son cousin, il prétend à ses amis qu’il est le gérant d’une boutique de sports d’hiver alors que celle-ci est tenue par ce même couple.
Au cours d’une sortie en ski hors piste, le groupe se perd avant d’être sauvé par des paysans de haute montagne, lesquels leur feront déguster nourriture et boisson artisanales : d’abord de la foune – un fromage fort macéré dans du gras, des couennes, et de l’alcool de bois pendant deux ou trois saisons –, puis la liqueur d’échalote relevée au jus d’ail « parce que l’échalote tout seul, ça s’rait trop fade « .

 

3) Santa & Cie

santa et cie

Je suis allée voir ce film l’année dernière, sans grande conviction. Finalement, j’ai été très agréablement surprise: bien réalisé, avec une histoire intéressante, du rythme et de très bons acteurs! Le film de Noël par excellence, à voir quelque soit l’âge!

« Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël. »

 

2) Maman j’ai raté l’avion

maman j'ai raté l'avion

 

Cela fait maintenant quelques temps que j’entends parler de ce film (qui est loin d’être récent), et qui est réputé pour être LE film de Noël par excellence! Il faut absolument que j’arrive à le voir cette année! En attendant, à défaut de pouvoir vous donner mon avis, je vous propose de découvrir le résumé:

« La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noel à Paris. Seulement Kate et Peter McCallister s’aperçoivent dans l’avion qu’il leur manque le plus jeune de leurs enfants, Kevin, âgé de 9 ans. D’abord désespéré, Kevin reprend vite les choses en main et s’organise pour vivre le mieux possible. Quand deux cambrioleurs choisissent sa maison pour commettre leurs méfaits. »

 

1) L’étrange Noël de Mr Jack

 

l'étrange noel de mr jack tim burton

 

Encore un film qu’il faut ABSOLUMENT que je regarde cette année. Sorti en 1993 par le génialissime Tim Burton, ce film d’animation a l’air vraiment trooop bien. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez vu!

« Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël… »

 

Voilàà pour cet article, j’espère qu’il vous aura plu! Et vous, quels sont vos films de Noël préférés? Que pensez-vous de ceux cités dans cet articles? Dites-moi tout ça en commentaire!

Je vous retrouve demain pour un nouvel article,

Très bon Week-end à tous,

Forever Coconut

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *