Dis moi qu’il y a un ouragan – Fabrice Emont

 

 

Image associée

 

 

Holà,

Aujourd’hui je vous retrouve dans le troisième article littéraire consécutif, tout simplement car les chroniques sont des articles beaucoup moins longs à préparer que les articles que ceux que je vous posterais très prochainement et qui sont plus orientés lifestyle, notamment à cause des photos que je tiens à prendre moi-même.

Enfin bref, aujourd’hui j’ai décidé de vous faire une chronique sur un livre que j’ai (encore une fois) adoré. J’espère que tout cela vous plaira, c’est parti!

Présentation

Titre : Dis moi qu’il y a un ouragan

Auteur : Fabrice Emont

Éditions : Gallimard

Nombre de pages : 262

Dépôt légal : Février 2014

Prix : 10,90€

 

4ème de couverture

Nouvelle au lycée Camille-Claudel, Léa, quinze ans, se sent un peu perdue. Mais pour le cours d’art visuel, des groupes se constituent. Chacun doit réaliser un court métrage avec son portable. Léa, la sauvage au grand cœur, se retrouve ainsi avec les parias de la classe : Moussa, le black zen protecteur qui lui a parlé en premier, Quentin, un grand maigre aux allures de vampire, Pauline, qui devient si belle quand elle chante, et Jennifer, la bombe qui se croit mieux que tout le monde et hypnotise tous les mecs, a commencer par Quentin…

A sa façon, Léa, avec sa franchise, sa soif de justice et son envie d’aider les autres, va bouleverser la vie de chacun et trouver enfin celui à qui elle pourra confier son secret.

Ma note : 17/20

Mon avis :

Tout d’abord, j’ai trouvé que le titre était plutôt attrayant car je suis quelqu’un qui aime beaucoup les titres poétiques (allez savoir pourquoi)

Il faut savoir que c’est le premier roman de Fabrice Emont, et je le trouve vraiment très réussi.

On s’attache vite aux personnages principaux, à savoir Léa, Quentin, Moussa, Jennifer et Pauline. Ils ont tous des caractères très différents, je pense que l’histoire a de l’intérêt grâce à ça.

L’auteur a un style d’écriture assez incroyable, qui nous plonge dans l’histoire en à peine deux pages.

Ce roman fait réfléchir : il montre que l’on peut être très différents et s’aimer quand même.

Ce roman est vraiment une très belle leçon de vie, je le recommande à toutes les tranches d’âge, que vous soyez en début de collège, en fin de lycée ou même adulte .

Cet article était assez court mais j’espère vraiment qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous l’avez lu et ce que vous en pensez .

Merci d’avoir lu et à bientôt dans un nouvel article

 

signature

 

Vous observerez ma magnifique signature électronique que j’ai faite en à peine 5 minutes grâce au site My Live Signature (et non, ceci n’était pas un partenariat 😉 )

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire pour “Dis moi qu’il y a un ouragan – Fabrice Emont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut