Les ressources graphiques que j’utilise pour le blog

Heyyy,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article dans lequel je vais vous parler des ressources graphiques que j’utilise pour Forever Coconut: quelles polices j’utilise? Avec quel logiciel a été faite ma bannière? Mon arrière-plan? La réponse dans cet article!

 

Mon thème

Pour le thème, j’en ai choisi un proposé gratuitement par WordPress. C’est le thème Sela. Vous allez certainement me demander pourquoi celui-là et pas un autre.

Tout d’abord, les tons de couleur (rose/blanc) qui correspondaient à mon idée de départ.

Ensuite, il faut savoir que c’est un thème dit « responsive », c’est-à-dire qui s’adapte en fonction de l’appareil depuis lequel vous lisez le blog: la disposition ne sera pas la même si vous consultez le blog depuis une tablette ou un ordinateur. C’est donc beaucoup plus confortable pour vous, qui lisez mon blog.

Les polices proposées avec ce thème me plaisaient aussi beaucoup.

 

 

Mes bannières 

Je réalise toutes mes bannières avec le logiciel en ligne Canva, qui est très facile à prendre en main, et où vous retrouverez pleiiins de modèles déjà tout faits (il vous ne vous reste plus qu’à modifier le texte, éventuellement le fond etc…).

La bannière principale du blog a été faite à partir d’un modèle totalement vide, tandis que celles de mes derniers articles ont été réalisées avec le modèle Faded Fall et la police Playlist Script.

 

Des exemples de bannières réalisées avec Canva:

 

 

 

Mon arrière-plan

Comme vous avez peut-être pu le voir, j’ai récemment mis un arrière plan dans les tons de rose que j’ai trouvé sur le site Ava7. Vous pouvez y effectuer vos recherches par couleur, ce qui est très pratique.

 

Mes polices de caractère 

Pour ce qui est des polices, j’utilise celles proposées par WordPress. La police que vous voyez en ce moment sur le blog est la même pour les en-têtes et pour le reste, à savoir Merriweather Sans.

 

Un aperçu des différentes déclinaisons de la police:

 

merriweather.png

 

 

Mes images 

En ce qui concerne les images, vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’en tant que blogueur, on ne peut pas prendre n’importe quelle image sur n’importe quel site, à cause des droits d’auteurs.

J’essaie de prendre un maximum de photos moi-même, même si j’avoue ne pas encore en avoir eu l’occasion. Mais promis, vous verrez très bientôt des photos signées Forever Coconut 😉 . J’ai un appareil photo de la marque Canon, le modèle exact est le Ixus 132. Un appareil qui, pour le prix, a une qualité de photo tout à fait satisfaisante.

Sinon, lorsque je vous présente un produit, je vais chercher directement les photos sur le site du magasin dans lequel je l’ai acheté.

Dernière solution, quand je veut un peu « égayer » mon article et ne pas mettre que du texte, j’utilise la banque d’images libres de droits fournie par WordPress, qui est déjà très complète et qui me suffit donc amplement.

 

Cet article est à présent terminé, n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ainsi qu’à me parler des différents sites sur lesquels vous trouvez votre bonheur en terme de ressources graphiques!

signature

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *