Septembre 2018, le mois du changement

Septembre 2018 chagement absence explications

Helloooo,

Aujourd’hui je vous retrouve dans un nouvel article, assez différent de ceux que j’ai l’habitude de poster puisque ce sera une sorte de « blabla ».

En effet, je pense que je vous dois des explications quant à mon absence sur le blog ces dernières semaines.

Plusieurs raisons sont à l’origine de mon absence, et c’est justement cela que je vais vous expliquer dans cet article.

 

Mon entrée au lycée, un (trop) gros changement

Déjà, pour ceux qui ne le savent pas, je suis cette année rentrée en 2nde, dans un établissement à 45 minutes de chez moi, et avec des horaires bien plus lourds que ceux que j’ai pu avoir au collège.

Il m’est donc difficile pour moi de blogguer en semaine, y compris le mercredi car entre les devoirs et le cheval, je n’ai pas vraiment le temps de faire autre chose.

Justement, en parlant de devoirs, la charge de travail est bien plus lourde qu’en 3ème, et ce dès le mois de septembre (je ne préfère pas imaginer ce que va donner la suite de l’année 😂).

Sans rentrer dans les détails, je vais vous avouer que j’ai beaucoup de mal à encaisser ce gros changement de rythme. Je ne suis donc pas toujours d’humeur à faire autre chose que m’enfermer dans ma chambre avec la musique à fond pour me détendre un peu 😐.

Bref, comme vous l’aurez compris, le lycée est un gros changement que j’ai du mal à gérer, mais je vous promets de revenir en forceeee d’ici quelques semaines!!

 

Changement de centre équestre: je vous explique tout ça

Comme vous le savez peut-être, je fais de l’équitation depuis 5 ans, et j’avais jusqu’à maintenant monté dans un seul club, à environ 20 minutes de chez moi, et que j’aimais beaucoup.

Mais les horaires des cours de mon niveau étaient cette année incompatibles avec mon emploi du temps et celui de mes parents, j’ai donc été obligée de changer de centre équestre.

Je monte donc dans une petite écurie suuuuuper sympa, avec une coach super gentille et pas du tout <<esprit compèt’>>, des poneys adorables et une bonne ambiance.

Je ne vous cache pas que, lorsque j’ai réalisé que je devais changer de club, j’étais vraiment dégoutée car j’aimais vraiment beaucoup mon ancien club.

Pourtant, je pense que changer de centre équestre de temps en temps n’est pas plus mal, cela permet de changer d’air et de progresser en montant de nouveaux chevaux.

Si vous avez lu mon article sur ma peur de monter à cheval, vous savez peut-être que la saison dernière n’a pas été très facile. Je me suis fait peur, je ne prenais plus vraiment plaisir à monter à cheval… Pourtant, en l’espace de deux cours dans mon nouveau club, j’ai totalement retrouvé les sensations et le plaisir de l’équitation!

Bref, comme vous l’aurez compris, je suis juste troooop contente de mon nouveau centre équestre, le changement m’a fait du bien et m’a permis de prendre un nouveau départ sur le plan équestre.

 

Et le blog dans tout ça?

Je viens de vous parler des deux gros changement qui ont marqué ma rentrée, mais qu’en est-il du blog?

Comme vous l’aurez compris, j’ai un emploi du temps plus chargé, des trajets plus longs et plus de travail, ce qui me laisse moins de temps pour m’occuper du blog. Ce qui ne veut pas dire que je vais laisser tomber Forever Coconut, ce serait, je pense, la pire bêtise que je puisse faire en ce moment!

Vu qu’il ne me reste que le week-end pour poster mes articles, je tenais à vous prévenir que, malgré tous mes efforts, je n’arriverai parfois pas à poster un article par semaine, mais plutôt un toutes les deux semaines. Vous aurez donc parfois un article toutes les semaines, un parfois un article toutes les deux semaines. Tout dépend de ma charge de travail et de mes idées d’articles 😉

Mais je vous le répète, il est hors de question que j’abandonne le blog, qui représente pour moi de très longues heures de travail et surtout un projet passionnant dans lequel je m’investirai quoi qu’il arrive à 200%! De plus, je me vois mal abandonner ma team Forever Coconut, qui est composée intégralement de gens incroyables qui m’encouragent chaque jour à continuer et à persévérer!!

 

Voilà, cet article est à présent terminé, j’espère que vous aurez compris les raisons de mon absence! N’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’adore les lire et surtout y répondre ^^

Je vous retrouve bientôt dans un nouvel article,

Très bon dimanche à tous,

Forever Coconut

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Septembre 2018, le mois du changement

  1. Hello !
    Le manque créé le désir donc un article par semaine sera très bien ! Prio aux études, aux loisirs et à soi !
    Je me souviens moi aussi de mon passage au lycée, c’était quelque chose ! Je crois ne pas avoir vraiment apprécié non plus. J’ai commencé à aimer les études à partir de la fac et son rythme aussi, plus souple !
    Bon courage !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/astuces-bien-etre/stress-pourquoi-les-videos-dasmr-nous-detendent/

    1. Oui, c’est vrai que je ne suis pas fan du lycée non plus x) Mes parents m’ont prévenue, la période entre le collège et la fac, c’est la plus dure 😉 Mais même si j’adore blogguer, je ne prendrai pas le risque de faire passer mes études après mon blog 🙂 Merci pour ton commentaire, très bon dimanche à toi ^^

  2. Je te souhaite bien du courage. Entre les cours, faire du cheval et blogging, je comprends que tu sois surbookée. Mais fais attention, bloguer doit rester un plaisir et pas une corvée. Du coup, si la surcharge est trop importante, fais une pause. Et reviens quand ton planning sera plus allégé.
    Bisous.

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ^^ Oui effectivement je préfère poster peu d’articles de qualité que plusieurs par semaine complètement bâclés 🙂 Je pense que je vais garder ce rythme de publication pour le 1er trimestre, le temps que je m’habitue et que je m’organise correctement 🙂 Bon dimanche à toi

  3. Je te souhaite bon courage pour gérer ton planning. Le blogging doit rester un plaisir pas une corvée. Du coup, tu peux faire une pause pour que tu puisses te concentrer sur l’essentiel. Et programmer tes articles pendant les vacances.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut