lifestyle

Top 10 : Ces films que j’ai adoré !

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouvel article (et oui déjà, mais je ne pouvais pas tenir jusqu’à la semaine prochaine). Dans cet article, j’ai décidé de vous parler des 10 films qui m’ont marquée, ou qui m’ont fait pleurer de rire (ou que j’ai juste adoré d’ailleurs). Comme vous le verrez, je ne suis pas une grande fan des histoires romantiques et/ou dramatique (vous en trouverez un, parce que c’est THE best film forever & ever), j’aime plutôt les films type comédie et certains films d’actions. Je n’ai pas réussi à vraiment les classer par ordre de préférence, sauf dans le Top 3. Bref, allez, assez parlé, on commence!

 

#10 Deepwater

http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/16/07/22/09/34/543663.jpg

Avant de voir ce film, je refusais de voir des films d’action, tout simplement parce que j’étais vite saoulée et que je finissais toujours par décrocher. Pourtant, ce film m’a fait changer d’avis.

C’est l’histoire de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon qui a explosé en 2010 alors que des employés travaillaient dessus, faisant 11 morts et une grande marée noire. Ce film est super, avec beaucoup de suspense, des jolis effets spéciaux et de très bons acteurs.

La fiche ainsi que la bande-annonce du film juste ici

 

#9 Tanguy

 

Résultat de recherche d'images pour "tanguy"

 

Bien que je sois née au début des années 2000 et non au siècle dernier, j’ai vu beaucoup de films qui commencent à dater un peu et qui sont pourtant juste géniaux. Dont celui là.

Tanguy, 28 ans, vit toujours chez ses parents, et n’est pas capable de s’émanciper. Ses parents vont alors tout faire pour l’inciter à prendre un appartement seul, faisant bientôt de sa vie un enfer. Drôle et émouvant, ce film est à voir absolument.

Vous retrouverez toutes les informations sur ce film ici si jamais il vous intéresse.

 

#8 Chocolat

 

Résultat de recherche d'images pour "chocolat film"

 

C’est un film qu’on ne peut que aimer. L’histoire vraie d’un clown noir au XVIIIe siècle, qui va devenir une vraie star, malgré les critiques violentes et les discriminations. Je ne peut vous en dire plus, mais juste un conseil: procurez- vous ce film, vous ne le regretterez pas!

Encore une fois, le lien à suivre pour la bande annonce est ici

 

#7 Les grands esprits

Résultat de recherche d'images pour "Les grand esprits"

 

J’aime beaucoup ce genre de film, des films assez drôles mais qui, en même temps, ont un fond de morale et qui dénoncent une idée.

Dans ce film, on retrouve un professeur de français au lycée Henri IV, un lycée parisien des plus prestigieux, qui est muté pour un an dans un collège en pleine banlieue. Il va découvrir un collège difficile, où les élèves n’en fichent pour la plupart pas une, mais aussi de Seydou, qui fait parti des pires élèves et qu’il va petit à petit commencer à prendre sous son aile.

J’ai adoré ce film, je vous le recommande vraiment.

la bande-annonce

 

#6 C’est tout pour moi

Résultat de recherche d'images pour "c'est tout pour moi"

 

Ce film, sorti dans le courant du mois de décembre, est inspiré du parcours de l’humoriste Nawell Madani, qui joue d’ailleurs dans le film sous le nom de Lyla.

Au début elle voulait devenir danseuse, mais des événements l’ont menée vers d’autres horizons et elle n’a maintenant plus qu’une idée en tête: devenir humoriste et être en haut de l’affiche.

Une comédie drôle et émouvante, il reste encore quelques séances au cinéma, mais plus pour longtemps, alors dépêchez-vous car il vaut le coup!

Toutes les informations sur le film ici

 

#5 Les bronzés 1 et 2

Résultat de recherche d'images pour "les bronzés affiche"Résultat de recherche d'images pour "les bronzés affiche"

 

Comment passer à côté de ces deux films? Que ce soit au ski ou à la mer, les acteurs du Splendid m’ont fait rire aux larmes déjà pas mal de fois fois (et oui, car j’ai dû les regarder 4 fois chacun). Je vous déconseille par contre le 3, qui n’est pas drôle du tout et très décevant par rapport aux deux premiers. Peut-être qu’artistiquement, ces films ne sont pas tops, par contre, pour moi, ce sont des grands classiques du cinéma (et tanpis si Will Smith et consort ne sont pas d’accord avec moi) à voir absolument au moins une fois dans sa vie.

 

#4 Tu ne tueras point

Résultat de recherche d'images pour "tu ne tueras point"

 

C’est (encore) une histoire vraie. Celle d’un soldat américain pendant la seconde guerre mondiale qui refuse de toucher une arme par conviction religieuse, mais qui va tout de même s’engager dans l’armée en tant que médecin, sauvant des dizaines de vie en ramenant des soldats blessés du front. Il fait sans aucun doute parti des héros de la bataille d’Okinawa. Au delà de l’histoire, les scènes de guerre sont extrêmement réalistes, ce qui permet de se plonger entièrement dans le film.

Vous pouvez trouver la BA ici

 

#3 Le sens de la fête

 

Résultat de recherche d'images pour "le sens de la fete"

 

Cette nouvelle comédie par les réalisateurs de « Intouchables » est une vraie réussite. Il nous fait plonger dans les coulisses des préparatifs d’une fête qui va par la suite connaître quelques couacs. Des acteurs superbes, et des vannes à mourir de rire, je vous le conseille vivement car c’est encore une fois une vraie réussite pour Eric Toledano et Olivier Nakache.

informations sur le film

#2 Jappeloup

 

Résultat de recherche d'images pour "jappeloup film"

 

THE film que tout cavalier doit voir un jour. Il retrace l’histoire incroyable du cheval champion olympique Jappeloup et de son cavalier Pierre Durand, qui est joué par Guillaume Canet, lui même cavalier amateur. A voir absolument, surtout si vous êtes comme moi une grande passionnée des concours de saut d’obstacles.

La bande annonce

 

#1 Titanic

 

Résultat de recherche d'images pour "titanic film"

 

Vous ne pouvez pas ne pas voir Titanic au moins une fois dans votre vie. Impossible. Inimaginable. Le plus beau film de tous les temps, certainement. Je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter ce film tout simplement… Incroyable… Extraordinaire. Il n’y a pas de mots suffisamment fort pour le décrire. Entre drame et romance, ce film m’a marquée à jamais.

Bande annonce et informations diverses

 

Bon et bien voilà, cet article est à présent terminé, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous en avez vu certains et si ils vous ont plus (ou pas).

Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article.

Coline du blog Forever Coconut

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *