Mes deux semaines de vacances à Arcachon et La Palmyre!

Dune du Pyla

Hiiii everybody

Aujourd’hui je suis troooop contente de vous retrouver (enfin) dans un nouvel article. Comme vous aurez pu le constater, cela fait plus de deux semaines que je n’ai pas posté pour la simple raison que j’étais en vacances et que je disposais d’un portable Nokia tout pourri et d’une tablette Windows (pourrie aussi) qui beug 25h/24 pour écrire mes articles (autrement dit, mission impossible).

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour une sorte de compte rendu sur mes deux semaines de vacances sur la côte ouest.

J’espère que cela vous plaira 🙂

/!\ Les photos présentes dans cet article ne m’appartiennent pas (sauf mention).

Semaine 1 – Arcachon

arcachon sur carte de france

Nous avons commencé le séjour avec une matinée à la plage Pereire, qui est la plus grande d’Arcachon.

plage pereire grande plage arcachon

Le soir, nous sommes partis pour une balade au parc ornithologique du Teich. De nombreux points d’arrêts disposés un peu partout sur le sentier de 2,5 km permettent d’observer les nombreux oiseaux de la réserve avec des jumelles (prêtées par le parc).

Une balade très intéressante que j’ai toutefois trouvée un peu longue (j’avais faim 😂).

Parc ornithologique du Tech – Photo by me

J’ai ensuite passé une journée au Cap Ferret, de l’autre côté du bassin. Après une traversée en bateau, nous avons loué des vélos pour une balade tantôt au milieu des pins tantôt sur une piste cyclable en bord de route. Après avoir rendu les vélos, direction la plage de l’Horizon en petit train.

Une journée très sympa, malgré une petite déception pour les pistes cyclables que je pensais un peu moins « bétonnées ».

Le 3ème jour, nous sommes allés passer la journée à Bordeaux, où nous avons visité la vieille ville.

Porte Cailhau Bordeaux
Porte Cailhau de Bordeuax – Photo by me
Parc Bordeaux
Une sorte de parc Bordelais – Photo by me

Bordeaux
Photo by me
Panorama Bordeaux

Bien évidemment, j’ai également consacré une petite journée au shopping! Je vous laisse avec les images de mes trouvailles.

Au cours de mon séjour à Arcachon, j’ai également eu l’occasion de déguster des fruits de mer à deux reprises (même si j’aime pas les huitres, ni les bulots, ni les palourdes 😂).

Le dernier jour, nous sommes montés en haut de la fameuse dune du Pyla. Même si c’est assez difficile de monter dans le sable, la vue en valait le coup!

Dune du Pyla
Panorama de la vue depuis la dune du Pyla – Photo by me

Je vous laisse avec quelques images du centre-ville d’Arcachon, qui est vraiment très agréable 🙂

place centre d'arcachon arcachon

Semaine 2 – La Palmyre

la palmyre carte de france

Le premier soir, nous avons pu assister à un spectacle pyrotechnique sur la plage dont je n’ai aucune photo 😂

Le dimanche, je suis allée faire une première session shopping à Royan, mais vu que rien n’était ouvert, je me suis juste trouvé ce débardeur que j’ai payé une trentaine d’euros chez Superdry (cliquer sur l’image pour l’acheter).

débardeur tropical superdry ouvert dans le dos

J’ai pu gouter aux gaufres de la confiserie Lopez, que vous devez absolument aller voir si vous passez dans le coin. Ils vendent également des glaces et sucreries en tout genres!

Le lundi, nous sommes partis pour une nouvelle « journée vélo » au milieu des pins, avec une pause à la plage le midi.

Le lendemain, direction Mornac-sur-Seudre, un village qui fait d’ailleurs parti des plus beaux de France. Nous nous y sommes rendus avec le Train des Mouettes, un train indépendant de la SNCF qui fonctionne à la vapeur ou au diesel et qui vous embarque dans des wagons d’époque rénovés.

train des mouettes locomotive
Le train de Mouettes

rue mornac sur seudre
Une rue de Mornac sur Seudre

Mornac sur Seudre
Mornac sur Seudre – Photo by me

Le lendemain, nous avons visité le fameux zoo de la Palmyre.

Zebre la Palmyre
Un zèbre au zoo – Photo by me
Un autre zèbre (ouii je les adore) – Photo by me

Panda Roux la Palmyre
Des pandas roux au zoo – Photo by me

casacade flammants zoo palmyre
La cascade du zoo avec les flammants

Un très beau zoo avec de magnifiques animaux. J’ai cependant trouvé qu’il y avait trop de monde et j’ai été extrêmement choquée par le nombre de personnes qui se permettent de fumer (du tabac ou autre chose…) avec la foule qu’il y avait et surtout la présence des animaux qui ne doivent pas vraiment apprécier…

En fin d’après-midi, je suis retournée faire les magasins à Royan, où les boutiques étaient cette fois-ci ouvertes. Je me suis donc trouvé un sac Eastpack imprimé avec des détails en cuir pour la rentrée (mon Longchamps me remerciera) ainsi qu’un blazer noir tout simple de chez Caroll que je voulais depuis déjà un bon moment ^^

Cliquez sur les photos pour les acheter.

blazer noir caroll
Blazer noir CAROLL 65€ (soldé)
sac eastpack curls détails cuir
Sac EASTPACK imprimé avec détails en cuir 49€ (soldé).

Il y a plusieurs journées durant lesquelles je n’ai rien fait à part aller à la plage.

Le dernier jour (vendredi), nous sommes partis visiter le Fort Louvois, à côté de l’Ile d’Oléron. Cette fortification du 17ème siècle est édifiée sur un rocher relié à la terre par un chemin qui se retrouve submergé à marée haute. Vous pouvez donc arriver à pied si la marée est basse, et repartir en bateau si elle est haute (ou l’inverse d’ailleurs). Une visite très intéressante avec un jeu de piste adapté aux âges de chacun.

fort louvois à marée haute fort louvois à marée basse

Ci-dessus, vous pouvez observer à gauche le fort à marée basse et à droite le fort à marée haute avec son chemin d’accès complètement immergé.

Voilààà pour ces deux semaines de vacances que j’ai adorées! Côté voyages, ma prochaine destination sera Fuerte Ventura, en octobre prochain. Je vous ferai bien évidemment un article dessus!

En attendant, j’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire ainsi que de me parler de vos vacances à VOUS. Et si vous êtes déjà allé(e) à Arcachon ou La Palmyre, dites-moi tout sur votre séjour!

Je vous retrouve bientôt dans un nouvel article,

PS: Vous m’excuserez pour les grands espaces entre les images et le texte, mais je n’arrive pas à le réduire :/

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Mes deux semaines de vacances à Arcachon et La Palmyre!

1. Oui j’ai déjà visité Arcachon y a 5 ans ! Jolie ville cela dit. Je me souviens que j’ai admirées les œuvres d’un sculpteur de sable sur la plage. Un artiste du Bénin. C’était magnifique. J’ai fait aussi la montée de la dune de Pyla. J’ai cru mourir mais ça valait le coup d’arriver en haut ! Voilà voilà !

1. J’ai également vu des oeuvres en sable, je ne sais pas si on parle de la même chose ^^ En tout cas, respect à tous ceux qui osent monter la dune du Pyla en plein après-midi en temps de canicule 😂 Déjà le matin c’était horrible 😂