cardiff castle
Voyage

Voyage au Royaume-Uni: de Cardiff à Bristol

Heyyyy,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouvel article, dans lequel je vais vous parler de ma semaine au Pays de Galles.

Dans le cadre de mon option « anglais euro », je suis en effet partie une semaine à l’étranger avec mon lycée, et autant vous dire que c’était vraiment une semaine de malade que je n’oublierai pas de si tôt.

J’espère que cet article vous plaira!!

 

 

Déroulement de la semaine

Nous sommes partis du lycée dimanche 14, vers 17h, pour arriver le lendemain en début d’après-midi. Le voyage en bus et en bateau a été extrêmement long, et autant vous dire qu’avec la musique à fond dans le bus à 3h du matin, je n’ai pas réussi à dormir bien longtemps 😂

Au niveau du retour, nous sommes partis de Cardiff le jeudi 18 vers 13h, pour arriver vendredi 19 à 11h15.

 

 

Jour 1: Le Big Pit Museum

Le lundi, nous sommes allés visiter le Big Pit Museum, qui est situé à Pontypool, à l’est du Pays de Galles. C’est une ancienne mine, dont l’activité à été arrêtée en 1980, et qui a été depuis transformée en musée. Pour cette visite, je n’ai pris aucune photo pour deux raisons: le temps était affreux et les photos à l’intérieur de la mine étaient interdites.

Nous avons donc pu descendre au fond d’une mine de charbon à 90m sous terre, et découvrir les conditions de travail (plus que limites) des mineurs au 19 et 20° siècle.

Une visite extrêmement intéressante! Si vous passez dans le coin, profitez-en pour faire un crochet par le Big Pit Museum, qui en vaut largement le détour  😉

 

Arrivée Douvres 15 octobre
Arrivée à Douvres le 15 octobre au matin
big pit museum
Le Big Pit Museum (la photo ne m’appartient pas).

 

Jour 2: Journée à Cardiff

Le mardi, nous sommes allée passée la journée à Cardiff, la capitale du Pays de Galles. Nous avons commencé la journée avec une visite guidée en français du centre-ville de Cardiff. Nous avons ensuite eu un moment de temps libre pour visiter et (surtout) faire du shopping. Vous retrouverez d’ailleurs prochainement un haul de mes achats anglais sur le blog ^^

L’après-midi, nous sommes allés au Cardiff Castle, duquel nous avons pu faire de belles photos de la vue qu’offraient les tours.

La visite était suivie d’une heure de temps libre, puis de la crème de la journée: le Millennium Stadium.

Ce stade est notamment connu pour avoir accueilli la finale de la Champions League (Juventus-Real Madrid) en 2017.

Nous sommes donc allés visiter ce stade immense, des vestiaires aux tribunes VIP en passant par le haut des gradins.

Une superbe visite en anglais, ultra intéressante et surtout très impressionnante.

 

city hall cardiff
Le « City Hall » de Cardiff

 

 

 

Jour 3: Tintern Abbey et Bristol

Mercredi, nous avons commencé la journée avec une visite en français de Tintern Abbey, une ancienne abbaye cistercienne ouverte en 1131 et fermée en 1536.

Il n’en reste que des ruines, mais ces dernières sont bien conservées et offrent une belle vue.

 

En fin de matinée, direction Bristol, en Angleterre, où nous avons eu droit à environ 5h de temps libre (oui, c’est beaucoup), entrecoupées par la visite du Bristol Street Art Tour. Au centre-ville se trouvent donc de nombreuses œuvres de graffeurs, dont celles du très célèbre Banksy. La visite se déroulait en anglais, et pour le coup, je n’ai pas compris grand chose 😂.

 

 

 

Jour 4: Cardiff et retour en France

Jeudi matin, nous nous sommes à nouveau rendus à Cardiff, où nous avons encore eu droit à environ 2h de temps libre, puis à une visite du Muséum de Cardiff.

Nous y sommes restés environ 1h.

L’après-midi, direction Douvres, où nous avons pris le ferry vers 20h30.

Fin d’une semaine inoubliable mais un peu trop courte à mon goût. Des souvenirs plein la tête, des fous rires à tout va, bref, une semaine topissime!!

 

Museum de Cardiff

 

 

L’hébergement en famille d’accueil

Durant toute la semaine, j’ai été hébergée dans une famille d’accueil près de Bridgend avec 3 amies. Nous avons donc été reçues chez un couple de retraités adorables, avec des repas délicieux et un véritable échange franco-gallois.

L’hébergement en famille d’accueil permet de vraiment s’immerger dans la culture et la langue du pays, et permet d’améliorer son anglais, même en une semaine. Si jamais vous avez l’occasion de partir à l’étranger seul, exit les hôtels et autres Airbnb: choisissez l’option « famille d’accueil », vous ne serez pas déçu!!

 

 

Voilàà pour ma petite semaine au Pays de Galles!! Et vous, êtes-vous déjà allé à Cardiff ou à Bristol? Quel souvenir en gardez-vous? Si non, cet article vous a-t-il donné envie de visiter? Dites moi tout ça en commentaire!!

Quant moi je vous retrouve bientôt dans un nouvel article,

Très bon dimanche à tous,

Forever Coconut

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *